Retour sur notre dernier chantier de lâannĂ©e ! La pose de buts de basket relevables en charpente pour la rĂ©habilitation du gymnase de la Romagne (49).
Et oui, nous ne lâavons pas vu arriver mais câest bien notre dernier chantier de lâannĂ©e. On clĂŽture sur une bonne note : des buts de basket relevables en charpente et croyez-nous, le rĂ©sultat est Ă la hauteur de nos attentes ! đ
Tout commence dĂšs lâarrivĂ©e sur place de nos poseurs qualifiĂ©s. Un vrai travail dâĂ©quipe opĂšre, JĂ©rĂ©mie et Elvis dĂ©chargent le nouveau matĂ©riel avec prĂ©caution, le posent sur des chariots roulants et installent leurs outils de montage.
Pour ce gymnase, il sâagit dâune rĂ©habilitation. Les anciens Ă©quipements sportifs doivent ĂȘtre retirĂ©s et câest dĂ©jĂ gagnĂ© dâavance comme lâindique JĂ©rĂ©mie « Nous sommes capables, tous les deux, de retirer nâimporte quel matĂ©riel. Certains sont ĂągĂ©s de plus de 30 ans mais nous sommes habituĂ©s. Câest notre force ! ».
Une fois que les anciens buts de basket sont enlevés, nos deux professionnels commencent par poser la poutre du but de basket grùce à une nacelle. Chaque but est monté un à un avec minutie. Elvis et Jérémie analysent la situation en temps réel et adaptent le chantier en fonction des facteurs environnementaux qui les entourent.
Parlons confort ! Nos buts de basket relevables en charpente sont équipés de deux cùbles en plus des deux cùbles principaux de maintien. Deux pour maintenir le niveau du jeu, et deux autres pour la stabilité et éviter que les buts ne balancent de gauche à droite. Fixés au plafond, ces cùbles offrent une meilleure qualité aux utilisateurs.
En terme de sĂ©curitĂ©, Elvis peut tout vous expliquer « La sĂ©curitĂ© sur ce produit est primordial ! Nous installons un stop chute sur chaque but. Lâobjectif est, en cas de rupture des cĂąbles principaux de maintien, de stopper immĂ©diatement sa descente grĂące Ă un systĂšme comme la ceinture de sĂ©curitĂ© de la voiture. Ainsi les joueurs nâont aucune inquiĂ©tude Ă avoir ! » Outre ce cas de figure, nous installons un treuil Ă©lectrique pour faciliter la remontĂ©e de nos buts.
On approche de la fin. Les derniers dĂ©tails arrivent, Elvis sâoccupe de ramasser les dĂ©bris Ă©ventuels engendrĂ©s par les travaux, tandis que JĂ©rĂ©mie pose les Ă©tiquettes de normes AFNOR NFEN1270 sur les Ă©quipements.
LâĂ©quipe dâIteuil Sports vous souhaite de bonnes fĂȘtes de fin dâannĂ©e. On se retrouve le 5 janvier 2022 !