Retour sur notre dernier chantier de l’année ! La pose de buts de basket relevables en charpente pour la réhabilitation du gymnase de la Romagne (49).
Et oui, nous ne l’avons pas vu arriver mais c’est bien notre dernier chantier de l’année. On clôture sur une bonne note : des buts de basket relevables en charpente et croyez-nous, le résultat est à la hauteur de nos attentes ! 😉
Tout commence dès l’arrivée sur place de nos poseurs qualifiés. Un vrai travail d’équipe opère, Jérémie et Elvis déchargent le nouveau matériel avec précaution, le posent sur des chariots roulants et installent leurs outils de montage.
Pour ce gymnase, il s’agit d’une réhabilitation. Les anciens équipements sportifs doivent être retirés et c’est déjà gagné d’avance comme l’indique Jérémie « Nous sommes capables, tous les deux, de retirer n’importe quel matériel. Certains sont âgés de plus de 30 ans mais nous sommes habitués. C’est notre force ! ».
Une fois que les anciens buts de basket sont enlevés, nos deux professionnels commencent par poser la poutre du but de basket grâce à une nacelle. Chaque but est monté un à un avec minutie. Elvis et Jérémie analysent la situation en temps réel et adaptent le chantier en fonction des facteurs environnementaux qui les entourent.
Parlons confort ! Nos buts de basket relevables en charpente sont équipés de deux câbles en plus des deux câbles principaux de maintien. Deux pour maintenir le niveau du jeu, et deux autres pour la stabilité et éviter que les buts ne balancent de gauche à droite. Fixés au plafond, ces câbles offrent une meilleure qualité aux utilisateurs.
En terme de sécurité, Elvis peut tout vous expliquer « La sécurité sur ce produit est primordial ! Nous installons un stop chute sur chaque but. L’objectif est, en cas de rupture des câbles principaux de maintien, de stopper immédiatement sa descente grâce à un système comme la ceinture de sécurité de la voiture. Ainsi les joueurs n’ont aucune inquiétude à avoir ! » Outre ce cas de figure, nous installons un treuil électrique pour faciliter la remontée de nos buts.
On approche de la fin. Les derniers détails arrivent, Elvis s’occupe de ramasser les débris éventuels engendrés par les travaux, tandis que Jérémie pose les étiquettes de normes AFNOR NFEN1270 sur les équipements.
L’équipe d’Iteuil Sports vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouve le 5 janvier 2022 !