Nous souhaitons tout d’abord remercier et rendre hommage à Monsieur BARRAULT Philippe, maire de Smarves décédé depuis peu. Nous avions eu l’occasion d’échanger dernièrement avec lui au sujet des équipements sportifs. Monsieur le Maire était une personne très investie dans le domaine du sport et soucieux de l’amélioration des infrastructures de sa commune.
Nous avions aussi eu l’occasion d’aborder notre projet ALIS (Accès Libre Inclusif Sport) lors de nos échanges pour l’aménagement d’équipements uniques et adaptés à tous. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre article à ce sujet : Projet ALIS, de l’étude à la réalisation.
Dernier chantier en date, le traçage officiel d’un terrain de basket de 28 m x 15 m. Nous avions dans un premier temps posé les buts de basket-ball monotubes avec des panneaux en demi-lune sur le terrain prévu à cet effet.
La réalisation du traçage a été faite dans un second temps et respecte le règlement technique de la Fédération Française de Basket-ball. Nos ouvriers qualifiés ont ainsi commencé par la mise en place des repères au sol afin de ne pas faire d’erreur puis scotché le terrain avec un scotch de masquage prévu pour ce type de réalisation. La peinture a ensuite été posée avec minutie et patience. Celle-ci est spécialement conçue pour résister en extérieur.
Ce terrain est idéal pour les joueurs de basket à Smarves, notamment pour les matchs grâce au respect des préconisations de la Fédération Française de Basket-Ball.
Pour illustrer cet article, voici les photos de notre chantier :